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Expertises SEO

Toutes les expertises SEO réunies pour un accompagnement sur-mesure
Audit et Optimisation Technique

Audit et Optimisation Technique

Pour espérer vous positionner sur le podium de Google, optimisez l’ensemble des facteurs techniques de classement.

  • Supprimer les freins techniques d'accessibilité et d'indexation
  • Gérer la duplication de contenu
  • Tisser un réseau de lien interne intelligent
  • Baliser les données pertinentes
  • Accélérer vos performances de temps de chargement
  • Assurer le passage au mobile first index
  • Identifier les quick wins techniques pour progresser rapidement
  • Construire un plan d'optimisation structurel à long terme
Stratégie de Positionnement

Stratégie de Positionnement

Avec l'audit sémantique et la stratégie SEO, ciblez les mots clés à plus fort potentiel business.

  • Analyser votre secteur pour en définir les univers sémantiques
  • identifier les mots clés les plus recherchés et les plus intéressants point de vue business afin de générer un maximum de trafic naturel qualifié
  • Benchmarker la concurrence organique par mots clés et identifier les opportunités pour votre site
  • Définir les objectifs de positionnement courts, moyen et long terme
  • Etablir un plan d'action pour y parvenir
Content Marketing SEO

Content Marketing SEO

Le "contenu est roi", injectez du SEO dans vos contenus marketing pour créer des contenus performants.

  • Repenser votre arborescence de contenu
  • Optimiser vos contenus existants
  • Créer des contenus performants
  • Définir un calendrier éditorial
  • Sélectionner les sujets porteurs
  • Obtenir des backlinks naturels
  • Intégrer facilement les contenus dans votre CMS
Popularité Netlinking

Popularité Netlinking

Pour être competitif avec les sites les plus populaires, mettez en oeuvre une stratégie d'acquisition de popularité.

  • Benchmarker les concurrents
  • Identifier les principaux spots concurrents
  • Construire une empreinte linking naturelle
  • Prioriser les landings pages à soutenir 
  • Sélectionner et contacter les éditeurs les plus pertinents
  • Piloter et gérer l'opérationnel
Reporting & Dashboard SEO

Reporting & Dashboard SEO

Monitorez l'évolution de vos performances SEO sur les principaux KPI sur un dashboard personnalisé.

  • Définir les indicateurs de performance (KPI) pertinents par rapport à vos objectifs
  • Concevoir un dashboard SEO personnalisé sur Google Data studio ou sur Excel
  • Suivre l'évolution de votre positionnement et de votre visibilité face aux concurrents
  • Expliquer les évolutions de performance
  • Proposer des ajustements à court terme
Web analytics & CRO

Web analytics & CRO

Analysez le comportement de vos visiteurs et maximisez la conversion.

  • Support à l'intégration et au paramétrage de Google Analytics
  • Concevoir un plan de taggage Google Analytics et Google Tag Manager
  • Analyser les chemins de navigation et de conversion
  • Heatmap, scrollmap, clickmap pour observer le comportement de l'internaute
  • Hypothèse d'optimisation du tunnel de conversion
  • A/B testing et support à l'intégration
Formation SEO

Formation SEO

Comprendre les enjeux et faire monter en compétence vos équipes en référencement naturel.

  • Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?
  • Quels sont les facteurs de classement de l'algorithme de Google ?
  • Comment optimiser mon site pour ranker sur Google?
  • Formation rédacteurs : écrire et faire du trafic sur Google
  • Formation avancée technique SEO

Plus de services SEO

Des expertises specifiques en fonction de vos problématiques

Pour les sites à forte volumétrie de pages, optimisez votre budget de crawl grâce à des optimisations structurelles.

  1. Segmentation avancée : catégoriser en fonction des thèmes et des caractéristiques 
  2. Mise en parallèle sur 3 niveaux : architecture - crawl de google - visites naturelles
  3. Observer le comportement de Googlebot sur votre site
  4. Fixer les problèmes de gaspillage de crawl
  5. Booster le taux de crawl et le taux de pages actives

De plus en plus populaires, les Framework JS restent difficiles à explorer pour les moteurs de recherche. Optimisez votre Framework JS pour rendre les contenus accessibles aux robots.

  1. Support à la mise en place d'un rendu côté server (Server Side Rendering)
  2. Vérification de l'accessibilité des contenus et des liens
  3. Comparatif de Crawl JS activé et non activé

Vous souhaitez générer du trafic moteur immediatement. Positionnez-vous sur les annonces Google Adwords pour convertir vos cibles avec des coûts optimisés.

  1. Paramètrage de compte Google Adwords
  2. Sélection des mots clés à acheter et fixation des enchères CPC optimales
  3. Création des annonces les plus incitatives
  4. Set up algorithme d'optimisation d'enchères
  5. Pilotage et optimisation continue
  6. Dashboard automatisé

2 leviers fondamentalement complémentaires, maximisez vos dépenses CPC en intégrant le SEO dans votre stratégie d'investissement.

  1. Optimiser la pertinence de vos landing pages pour réduire les CPC
  2. Croiser les données adwords (SEA) et les données naturelles (SEO)
  3. Construire des tableaux d'opportunité d'arbitrage
  4. Faites des économies grâce au positionnement naturel
  5. Injecter les données de conversion SEA dans la stratégie SEO

La gestion internationale de vos contenus est un sujet complexe. Au-delà d'une simple traduction, localisez chacune de vos versions en optimisant votre SEO sur chaque marché.

  1. Arbitrer entre domaine dédié, répertoire ou sous-domaine
  2. Gérer le ciblage géographique et les redirections par géolocalisation
  3. Optimiser le balisage et l'indexation de chaque version
  4. Mener des études sémantiques locales pertinentes
  5. Localiser les contenus dans toutes les langues

Plus de 25 % des requêtes sont locales, soyez présents sur votre zone de chalandise.

  1. Optimiser vos contenus pour la recherche local
  2. Construire une structure géographique optimisée de type annuaire
  3. Remonter dans les résultats Google Maps
  4. Gérer vos fiches Google My Business
  5. Conception de sites dédiés par localité

Sur les plateforme d'applications mobiles également, votre position compte beaucoup. Boostez la visibilité de votre application mobile sur l'App store et sur Google Play.

  1. Audit sémantique analysant les recherchee dans les stores
  2. Définition de la stratégie de positionnement
  3. Optimisation sémantique de votre fiche application
  4. Création du contenu descriptif
  5. Suivi de l'évolution du positionnement

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